Parcours CONFIANCE
Savoir gagner en confiance et assertivité
Savoir gérer ses émotions, son stress
Développer sa culture générale indispensable pour l'oral
Vous souhaitez intégrer une école d’ingénieur Post Bac ou après une prépa, nous vous proposons trois approches suivant votre enjeu, votre personnalité, votre appréhension de l’oral et votre expérience de la prise de parole en public. Sur la base de ce que vous aurez recueilli comme information concernant l’oral de votre école, nous adapterons au mieux votre préparation à l’oral. La grande majorité des écoles d’ingénieurs s’appuie sur un entretien de motivation qui est le centre de l’épreuve. Certaines écoles demandent cependant de préparer en plus une présentation d’un sujet technique ou un entretien à plusieurs.
Même si chaque école d'ingénieur possède ses spécificités, le jury cherchera à révéler la motivation et les qualités comportementales de l'étudiant en privilégiant bien souvent la forme plus que le fond. Les candidats doivent donc faire preuve d'une réelle motivation pour soutenir avec franchise et fermeté leur projet professionnel.
La différence se fera sur celles et ceux qui seront prêts pour réussir cette épreuve et sauront se projeter avec détermination et enthousiasme. Des qualités humaines dont vous devrez assurément savoir faire preuve le jour de l'examen !
3 séances de coaching
Pass réussite ingénieur
Training
Analyse & restitution
4 séances de coaching
Pass réussite ingénieur
Training
Simulation filmée
Analyse & restitution
5 séances de coaching
Pass réussite ingénieur
Training
Simulations filmées
Analyse & restitution
Savoir gagner en confiance et assertivité
Savoir gérer ses émotions, son stress
Développer sa culture générale indispensable pour l'oral
Quelles soient publiques ou privées il existe aujourd'hui en France près de 200 écoles d'ingénieurs. En intégrer une reste assurément le meilleur parcours pour espérer exercer cette profession qui joui à la fois d'un faible taux de chômage et d'une sécurité de l'emploi accrue.
Le métier d'ingénieur nécessite donc un cursus universitaire s'étalant sur une période de 3 à 5 ans suivant qu'il s'agisse d'une admission post bac ou qu'il soit précédé d'un cycle préparatoire de 2 années.
A l'évidence, le métier d'ingénieur exige des connaissances techniques poussées mais pas que... Ce métier à responsabilités nécessite par ailleurs des qualités humaines et comportementales dont vous devrez également faire preuve le jour de votre examen oral d'admission en école d'ingénieur et c'est précisément sur ce point que l'accompagnement de RÉUSSIR SON ORAL trouve tout son sens et son intérêt.